Mardi 13 août



    • 20h30 – Briançon, Eglise Ste Catherine

     

    Entre romantisme et modernité

    Soirée violoncelle et piano avec

    MAXIME QUENNESSON, VIOLONCELLE

    KOJORO OKADA, PIANO

    Œuvres de Beethoven, Boëllmann et Chostakovitch

    Le programme de ce concert est un voyage musical captivant, allant du classicisme lumineux de Beethoven avec ses variations sur un thème de La Flûte Enchantée de Mozart, aux passions profondes du romantisme et du postromantisme avec les sonates de Boëllmann et Chostakovitch. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ces chefs-d'œuvre interprétés par deux jeunes artistes de talent, formés tous les deux au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique.

    Maxime Quennesson est membre du Trio Zeliha avec lequel il enregistre pour le label Mirare. 1er prix de nombreux concours internationaux, il s’est produit en soliste avec le Stuttgart Kammerorchester, le Belgian National Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Lausanne… et en récital au Festival Radio France Montpellier-Occitanie, au Festival de Pâques d’Aix en Provence, à la Cello Biennale d’Amsterdam.

    Kojiro Okada, premier prix du concours international Gabriel Fauré en 2018, s'est produit dans des lieux prestigieux tels que la salle Pleyel et le Théâtre du Châtelet à Paris, ainsi qu'à de nombreux festivals renommés comme le festival Chopin de Nohant et le Festival de l'Orangerie de Sceaux. Kojiro Okada est déjà reconnu comme l'un des pianistes les plus prometteurs de sa génération.

     Tarifs : 18€/14€*