Violoncellistes en résidence

Marinela DOKO

est née à Vlorë, en Albanie. Elle a débuté ses études musicales dans sa ville natale puis à l'Académie des Beaux-Arts de Tirana, sous la direction de Muharrem Denizi et Gësim Laro. Elle les a poursuivies au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a été violoncelliste solo de l'orchestre des jeunes virtuoses de Tirana. Elle a joué au sein de l'Orchestre de la Radio Albanaise, de l'Orchestre de Chambre de Wallonie et de l'Orchestre National de Belgique. Marinela Doko enseigne actuellement au Conservatoire Royal de Bruxelles ainsi qu'au Conservatoire de Namur.

Fernando LIMA de ALBUQUERQUE

est né au Brésil et a fait ses études musicales au Conservatoire Royal de la Haye (Pays-Bas) et au Lemmens Instituut de Louvain (Belgique). Il a collaboré avec plusieurs orchestres européens dont l'Orchestre de la Résidence de la Haye, Les Musiciens du Louvre et l'Orchestre de Grenade (Espagne). Il se produit régulièrement en musique de chambre. Il enseigne le violoncelle et la musique de chambre au Conservatoire du Briançonnais.

Didier POSKIN

s'est formé au Conservatoire de Bruxelles, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, auprès d'Edmond Baert, ainsi qu'à Paris et en Suisse auprès de Maurice Gendron et Walter Grimmer. Membre du Quatuor Verdi, il se produit également avec d'autres musiciens comme les membres du Quatuor Amadeus. Il a enregistré de nombreux CD pour les firmes Hänssler, CPO, Dabringhaus notamment. Didier Poskin est actuellement professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Karel STEYLAERTS

a fait ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles avec Carlo Schmitz et à la "Hochschule fur Musik und Darstellende Kunst" à Cologne, avec Maria Kliegel. Peu après, il a été lauréat du concours Tenuto.

Depuis 2008 il est violoncelle solo au "Brussels Philharmonic". Il est membre du "Tröndlin Pianoforte Trio" avec lequel il se produit sur plusieurs scènes de festivals internationaux. Il est membre également du "Trio Fenix" dont le premier CD est dédié à l'intégrale des trios à cordes de Mozart.

Elise BAILLY-BAZIN

 

Ecoles sociales de musique de Lausanne et Morges

(Suisse).

Geneviève TEULIERES-SOMMER

est issue de la grande école du violoncelle français. Ayant bénéficié de l'enseignement d'André Navarra au Conservatoire de Paris, elle a été violoncelle solo de l'Orchestre de l'Opéra de Marseille ainsi que professeur au CNR de cette même ville. Geneviève TEULIERES-SOMMER est actuellement professeur à l'Ecole Normale de Musique de Paris et à la Guildhall School of Music de Londres.

Aude VANACKERE

a fait ses études au CNR de Marseille puis au Conservatoire Royal de la Haye (Pays-Bas) avec Anner Bylsma pour le violoncelle baroque. Elle est membre de l'Orchestre Les Musiciens du Louvre-Grenoble, collabore avec l'Ensemble Concerto Köln et enseigne le violoncelle baroque et la musique de chambre au Conservatoire d'Aix en Provence.

Marie-Françoise NAGEOTTE

a fait ses études musicales à Chambéry et Lyon. Titulaire du certificat d'aptitude elle enseigne le violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry-Pays de Savoie. A côté de son investissement dans la vie musicale locale, elle est très active au sein de l'association des "Rencontres Artistiques de Bel Air". Elle accueille régulièrement dans sa classe les futurs professeurs de violoncelle en formation CA du CNSM ou DE du CEFEDEM. Elle est régulièrement invitée en tant que professeur pour des stages et master classes en France et au Brésil.

Diego COUTINHO

 

Master pédagogique au Conservatoire Royal de

Bruxelles, quatuor Bruxello

Diego CARDOSO

 

Conservatoire Maurice Bacquet de Noisy-le-Grand